Elo Wedding Photographies, photographe mariage grenoble

Qui se cache derrière la photographe ?

- English and Spanish speaker -

À propos

Mariée, maman tatouée de deux garçons plein de fougue, entourée de bien trop de chiens d'après mon entourage, c'est à l'adolescence que commence mon intérêt pour la photographie. Avant, d'après ma mère qui me reproche d'avoir volé toutes les photos de nos albums de famille dès mon plus jeune âge. A ce moment là, mis à part faire une tonne de photo de mes potes avec mon appareil photo compact, je ne m’imagine pas une seule seconde devenir photographe de mariage. Je me lance dans un Master Sciences du langage - spécialisation surdité avec la vague envie de devenir interprète en LSF.

Entre temps, j’achète mon premier appareil photo réflex et une série de rencontres fortuites vont m’amener à entendre cette phrase: “J’ai une copine qui fait des photos de mariage si tu veux la rencontrer…” Je vais donc rencontrer cette fameuse personne - Magali Laroche, si tu passes par là ;) Elle va m’embarquer avec elle sur mon premier mariage qui va se révéler être une catastrophe émotionnelle. Je fini la journée en disant à Magali “plus jamais” mais Magali a une toute autre idée en tête et vous l’avez donc compris, il y a eu un deuxième puis un troisième mariage et année après année je regrette un peu de ne pas avoir compté.
En bref, c’est donc en  m'essayant en tant que
photographe de mariage que je tombe progressivement amoureuse de ce métier et poussée par ceux qui me l'on fait découvrir, c'est tardivement, en 2010 que je décidais qu'il deviendrait le mien.

Mon coté perfectionniste me poussera à me présenter au CAP photographe (qui à l’époque existait) et c’est donc diplôme en poche que j’ai continué d’aller de mariage en mariage à Grenoble au départ puis rapidement partout en Rhône Alpes.

Ce que j'aime dans la vie? Les sourires de mes proches, manger une glace les pieds dans le sable, le rire de mes garçons, rentrer épuisée d'un concert de dingue, accepter un défi, me mettre à fond dedans jusqu’à l’avoir accompli, écouter la musique à fond - vraiment à fond - dans la voiture…

Ce que j'aime dans mon métier?  Vos échanges de regards sans qu'aucun mot de soit prononcé,  l'émotion de vos parents qui vous regardent la larme à l'œil,  le sourire de la mariée qui en ce jour magnifique, retombe amoureuse de son époux, l'émotion qui émane de deux marié(e)s qui peuvent enfin se dire "oui" - LGBTQ+ friendly - je suis amoureuse de vos émotions et de vos sourires, et de votre folie!  Attendrie par  la sensation de quiétude qu'il y a dans une photo de deux nouveaux parents qui regardent leur enfant et le grand kiff de tout photographe:  j’adore arriver chez vous et y découvrir mes photos accrochées.

J’adore répondre à cette question: “tu fais quoi dans la vie” = JE SUIS PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Je trouve que ça déchire :)


J'aime
la couleur et les photos dans les champs mais aussi le noir et blanc en centre ville! Et par dessus tout, j'aime vous voir vous prendre au jeu et en redemander! Que votre style soit décontracté, sophistiqué ou complètement déjanté, que vous ayez envie de bohème ou de glamour, mon bonheur à moi, est de photographier vos bonheurs à vous et vos identités en laissant mon empreinte lors des événements les plus marquants de vos vies.

 A l'écoute tout au long de vos préparatifs, je prends plaisir à vous conseiller et à immortaliser vos journées inoubliables. Prendre en considération les envies et les attentes de chacun est essentiel pour moi parce que cela me permet de me renouveler constamment. Mon but? créer des photos qui vous suivront toute votre vie, que ce soit des photos de mariage ou des photos de famille, elles ont la vocation d’illustrer votre histoire et font complètement partie de votre patrimoine familial je les fais pour vous mais aussi parce qu’un jour elles seront le souvenir de vos enfants et le témoignage de votre aventure de vie.

Située non loin de l'agglomération grenobloise, dans le pays voironnais je me déplace principalement dans la région Rhône-Alpes, l'Isère, la Drôme et les Savoies mais je serais ravie de parcourir l'Europe pour aller recueillir vos souvenirs en dehors de l'hexagone!