GRENOBLE, RHÔNE-ALPES, FRANCE | elowphotographies@hotmail.fr | 06.61.94.17.77

 © Copyright 2014-Elow Photographies-tous droits réservés-reproductions interdites  

     APE: 7420Z     Siret: 538 896 432 00019

  • Elow Photographies

La séance photo naissance avec bébé, comment ça se passe - Elow Photographies

Ça y est, bébé est arrivé et vous l'avez déjà remarqué il change de tête tous les jours, le stockage de votre téléphone commence à faire défaut vous envisagez donc une séance photo naissance avec votre bébé.

J'espère que vous trouverez dans cet article les réponses aux questions que vous vous posez sur le déroulé de cette séance photo.



1- Cette séance photo on la fait quand et où?


Quand vous êtes prêts dans la limite des deux mois après la naissance de votre bébé. Si vous voulez garder le souvenir de votre petit trésor tout petit, mieux vaut faire cette séance photo dans la première quinzaine de jours de sa vie. Je laisse le choix aux parents qui souhaitent faire cette séance photo avec leur bébé dans une phase plus éveillée, de la réaliser plus tardivement tant que vous ne dépassez pas la date de son deuxième mois. Cette date passée vous basculerez en séance famille.

Quoi qu'il en soit cette séance photo sera réalisée à votre domicile, nous feront le tour de votre cocon familial. Salon, sa chambre et la votre seront le décor de votre séance photo naissance il faudra donc des pièces rangées.

Mon petit conseil c'est de choisir une parure de lit qui vous plaise et assez neutre parce nous ferons probablement la moitié de la séance sur votre lit.



2- Quel est le moment de la journée le plus propice?


Normalement maman sera toujours en congés maternité donc selon les disponibilités de papa, je recommande de faire ça plutôt le matin. Les séances photo naissance sont des séances photo pendant lesquelles les bébés sont ballottés d'une paire de bras à une autre pendant une heure alors si on rajoute à ça, la fatigue d'une journée, les éventuels pleurs de décharge et autre désagréments des bébés qui peuvent s'accumuler en fin de journée, cela reviendrait à se compliquer la vie de réaliser sa séance photo naissance trop tardivement dans la journée.



3- Qu'est ce qu'on met comme vêtements?


Simple, confortable et qui vous ressemble. On évite l’excès de motifs et on se coordonne. Pensez à prévoir une deuxième tenue pour votre bébé en cas de petit accident d'après biberon.



4- Est-ce qu'on doit prévoir des accessoires?


Je ne fais pas de photos dites "de posing" on ne mettra pas votre bébé dans un petit panier tout endormi emmailloté d'un wrap ou autre accessoire, il s'agit là de séances particulières qui se déroulent avec des photographes spécialisés en posing. Cela ne nous empêchera pas de pouvoir faire des photos un peu plus décalées si vous le souhaitez il faudra cependant que vous prévoyez les accessoires nécessaires à vos envies mais pensez bien à prendre contact avec moi avant tout pour vous assurer que votre idée est réalisable. Cependant je réalise majoritairement des séances non-accessoirisées plus axées sur un comportement naturel.


5- Nous avons déjà des enfants peuvent-ils participer?


La réponse sera simple et efficace: ils doivent!

Pas toute la séance mais ils ne doivent pas être exclus de ce moment




#séancephoto #naissance #photographe #grenoble #photo #famille #conseil #rhônealpes #elowphotographies