• Elow Photographies

Comment bien préparer votre séance grossesse.


Voilà déjà plusieurs mois que bébé s'est installé, vous avez envie de sauter le pas et de vous offrir une séance photo de grossesse afin d'immortaliser pour toujours le souvenir de cette grossesse mais vous vous poser une tonne de questions auxquelles je vais essayer de répondre ici.


1- Cette séance photo on la fait quand?


On attend que votre bidon s'arrondisse suffisamment

mais pas non plus que vous ne puissiez plus

voir vos orteils^^. L'idée c'est d'avoir un joli ventre arrondi tout en restant à l'aise idéalement entre le 7ème et le 8ème mois, mais cela reste de la théorie, c'est a vous de choisir votre idéal tout en sachant que plus vous attendez plus vous serez sujette aux éventuels maux de grossesse qui ne vous aideront pas vraiment lors du déroulé de cette séance photo.










2- Où est-ce qu'on s'installe?


Le choix n'appartient qu'à vous. Votre chez vous ou un lieu extérieur que vous affectionnez.

Je n'ai pas de préférence à vous donc de voir si vous serez à l'aise à l'extérieur et si cette idée est compatible avec vos envies de photos avec ventre apparent. Ne choisissez pas un lieu trop grand qui nous ferait perdre du temps en déplacement et vous fatiguerait plus que nécessaire.

L'intimité de votre cocon familiale fonctionne très bien à la condition qu'il soit rangé afin d'éviter que certains objets attire trop l’œil sur les photos.

Peut importe le lieu qui retiendra votre attention si vous avez déjà un enfant il faudra éventuellement prévoir quelqu'un pour rester avec lui pendant les photos sur lesquelles il n’apparaîtra pas.



3- Comment on s'habille?


Choisissez des vêtements confortables qui ne vous serrent pas trop afin d'éviter les marques si vous souhaitez finir votre séance photo un peu moins vêtue. Je suis partisane des tenues les plus simples mais ouverte aux envies de jolies robe en pleine nature (il faudra vous y prendre à l'avance pour trouver la robe qu'il vous faut avec un prix sympa et une livraison dans les temps).

Mettez le nez dans la penderie de Monsieur aussi pour lui trouver une tenue coordonnée à la votre et idem pour les enfants si cette grossesse n'est pas la première. Évitez le total look blanc et total look noir et l'excès de motifs.





4- Est- ce qu'on peut prévoir des accessoires?


La réponse est oui.

Doudou, sucette, body.... ce qui vous fera plaisir et je composerai avec sur quelques clichés.




5- Les détails


Soignez vos mains et vos pieds, j'aime faire des photos de tout ce qui témoigne votre affection.

Déposer sur votre lit un couvre lit que vous aimez, je fini souvent la séance dans votre chambre



Si toute fois vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez, n'hésitez pas à me contacter :)

34 vues

GRENOBLE, RHÔNE-ALPES, FRANCE | elowphotographies@hotmail.fr | 06.61.94.17.77

 © Copyright 2014-Elow Photographies-tous droits réservés-reproductions interdites  

     APE: 7420Z     Siret: 538 896 432 00019